Philippe RousseauCette année, le salon « Préparer et bien vivre sa retraite » vous proposera 16 mini-conférences abordant des thématiques variées sur la retraite, la santé, la solidarité ou encre le vieillissement.

Parmi toutes ces conférences, vous aurez la chance de pouvoir participer à une conférence animée par Philippe Rousseau, chronobiologiste.

Présentation de la conférence

Beaucoup d’informations sont aujourd’hui données sur le vieillissement et la santé. Mais sont-elles bien comprises ? Pour beaucoup de personnes, la vieillesse est une maladie et il faut à tout prix effacer les traces du temps. En réalité, vieillir est un processus physiologique normal. Bien le connaître et faire le point sur la masse d’informations reçues, permettent de vieillir en bonne santé.
L’objectif de cette conférence étant de permettre  à chacun de mieux connaître les facteurs déterminants de l’état de santé et continuer à vivre suivant son désir et son plaisir.

Pour assister à la conférence

La conférence « Vieillir, c’est vivre ! » se déroulera le samedi 29 octobre à 16h30 sur l’espace mini-conférence. Philippe Rousseau animera la conférence et répondra à toutes vos questions sur la thématique du vieillissement.

Qui est Philippe Rousseau ?

Formateur-consultant en prévention santé, conférencier, Philippe Rousseau intervient auprès de nombreux publics de l’école maternelle à l’université, dans les milieux professionnels et associatifs, pour faciliter la compréhension de l’information scientifique dispensée par les médias.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *