atelier-form-equilibreLe passage à la retraite est souvent perçu comme un nouveau cap, une nouvelle étape dans une vie. Des changements s’opèrent à la fois sur le plan physique et sur le plan psychologique. Pour que cette période reste agréable, il est important de s’occuper l’esprit et de se maintenir en forme.

En Aquitaine, l’ASEPT (Association de Santé, d’Education et de Prévention sur les Territoires) propose tout au long de l’année des ateliers ludiques, pratiques et conviviaux pour préserver votre santé et rester en bonne forme. Animés par des professionnels en santé, sport, bien vieillir… ces ateliers permettent d’acquérir de bons réflexes, se poser de bonnes questions et surtout offrent aux participants un réel un bien-être.

Imprimer

Au programme, l’ASEPT propose 5 ateliers que vous pourrez découvrir et tester sur l’espace Bien vivre les 11 et 12 décembre :

Atelier du bien vieillir

Santé, alimentation, sommeil, activités physiques… un atelier généraliste pour tout savoir et avoir de bons réflexes pour bien vieillir.

Ateliers mémoire

10 séances d’exercices variés et ludiques, pour exercer et entretenir votre mémoire. De quoi s’armer pour préserver ses capacités cérébrales, faire face aux petits trous de mémoire et se donner des repères pour faciliter la vie au quotidien.

Ateliers Form’équilibre

12 à 15 séances pour améliorer votre condition physique, renforcer vos muscles et éviter les chutes. Un animateur sportif vous conseillera et vous aidera à réaliser des exercices d’équilibre faciles pour vous déplacer en toute sérénité.

Ateliers nutrition santé

A travers 10 séances placées sous le signe de la bonne humeur, du partage et du goût pour la cuisine, vous échangerez sur l’importance de conserver une alimentation saine et équilibrée, nécessaire au ralentissement des effets du vieillissement.

Ateliers Form’bien être

Les 7 séances d’1h30 de l’atelier vous permettront d’apprendre à bouger chez vous et à l’extérieur avec une sécurité maximale tout en conservant du tonus. Vous travaillerez la respiration, la souplesse, les étirements et les exercices de relaxation.

Cliquez ici pour accéder au programme des animations de l’espace Bien Vivre.

Les actions de l’ASEPT sont conçues, soutenues et financées par les organismes de protection sociale d’Aquitaine : CARSAT Aquitaine, MSA, RSI Aquitaine, CNRACL, Mutualité Française Aquitaine, ARS Aquitaine.
Pour connaître le programme complet des ateliers, conférences et réunions des ASEPT, consultez le site de l’ASEPT de votre département.

Catégories : Salon Retraite

2 commentaires

GARNIER Jocelyne · 13 novembre 2015 à 11 h 33 min

Conférences et ateliers sur ANGOULEME Charente ?

    Salon Retraite · 13 novembre 2015 à 16 h 40 min

    Bonjour,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre caisse de retraite qui pourra vous orienter vers le bon interlocuteur dans votre département.
    Cordialement,

    L’équipe du salon “Préparer et Bien vivre sa retraite”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *