Miniature de l'affiche du salon de 2009Les 23 et 24 octobre 2009, vous avez été plus de 3500 visiteurs à faire escale au Hangar 14. Ce salon a répondu à vos multiples interrogations et vous a apporté des réponses pour bien préparer et bien vivre votre retraite.

Installé sur une surface de 2000m2 pour 900m2 de stands, le salon « Préparer et Bien vivre sa retraite », a accueilli près de 30 exposants d’horizons différents : des professionnels de la retraite et de la prévoyance, des professionnels du monde associatif, la Mairie de Bordeaux avec son pôle seniors, le Conseil Général de la Gironde, etc. Vous trouverez la liste complète des exposants dans la rubrique Ils ont exposé.

Pour obtenir des réponses sur votre situation personnelle, le pôle organisateur (CRAM Aquitaine, MSA Gironde, RSI Aquitaine et CICAS de la Gironde) était à votre écoute par l’intermédiaire de ses conseillers retraite. Vous avez également pu assister à des mini-conférences, telles que « Avant de prendre votre retraite, posez-vous les bonnes questions », « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation » ou encore « Votre santé à partir de 50 ans », et participer à des animations comme la « Découverte du swiss ball », « Les conseils de Raymond le Jardinier » ou « La maîtrise de ses réflexes au volant ».

Cette 2ème édition du salon « Préparer et bien vivre sa retraite » a été marquée par la présence d’hôtes de marque : Xavier Darcos, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville qui a inauguré le salon vendredi matin aux côtés de, Véronique Fayet, Adjoint au Maire de Bordeaux chargée des politiques de solidarité, de santé et des seniors et de Jacques Respaud, Vice Président du Conseil Général de la Gironde. Enfin, André Ricard, Chef de cabinet de la CCMSA (Caisses Centrales de la Mutualité Sociale Agricole), Pierre Mayeur, Directeur de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse), et Fernando Lopez Huerta, Secrétaire Général de l’INSS (Institut National de la Sécurité Sociale Espagnole) et fidèle partenaire espagnol de l’Espace Retraite, étaient également présents lors de l’inauguration.

Nous vous proposons de revivre ou de découvrir quelques moments forts de ces journées dédiées au thème de la retraite en vous rendant sur la page dédiée à cette édition de 2009.

[attachments docid=550 force_saveas=1]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *